Recette et astuces .

dessert

Salut tout le monde aujourd’hui je vais partager une recette que j’adore avec vous elle est vraiment idéale durant l’été.

Je veux bien sur parler d’un dessert rafraichissant et délicieux, le tiramisu à la framboise !

Pour faire un tiramisu à la framboise pour six personnes, il vous faudra :

- 3 gros oeufs

- 100g + 30g de sucre roux ( à doser en fonction du sucre des framboises)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 250g de mascarpone

- 2 boîtes de biscuit à la cuillère ( cela dépend si vous faîtes plusieurs couches de biscuits, je vous conseille de prévoir large )

- 500g de framboises fraîches ou surgelés ( si elles sont fraîches vous pouvez réduire la quantité de framboises puisqu’elles seront plus goûteuses )

- du coulis de framboise ( pas obligatoire )

dessert

Préparation de la recette:

Dans le fond de votre plat ou vérine selon la présentation de votre dessert, disposer les biscuits à la cuillères trempés dans du coulis pour donner plus de goût ( ce n’est pas obligatoire car ils absorberont le jus des framboises )

Pendant ce temps, séparer le blanc des jaunes d’œufs.

Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à blanchiment du mélange. Rajouter le mascarpone au fouet et bien mélanger.

Monter les blancs en neige bien ferme ( n’oubliez pas la petite pincée de sel ), ensuite incorporer délicatement les blancs au mélange précédent avec une cuillère en bois.

À partir de là, les écoles divergent et dépendent de vos envies pour ma part je rajoute toutes les framboises au mélange précédent, excepté quelques une que je garde pour la décoration.

Versez ensuite le mélange sur les biscuits puis selon la profondeur du plat mettre une autre couche de biscuit, puis le mélange etc comme pour des lasagnes.

Placez ensuite le tout au réfrigérateur pendant 24H avant de servir voir 48h.

Voilà ma petite recette

J’aimerais aussi partagé avec vous un articles que j’ai trouvé sur le web de recettes et astuces cuisines. Merci d’ailleurs à Fabien pour ses petits conseils.