Vous ne rêvez pas, mon fils se promène encore dans sa poussette Loola. Ou plutôt je le promène encore dedans alors qu’il a déjà presque 4 ans. Avant d’avoir un enfant, je prenais en pitié les parents qui avaient un grand enfant dans une poussette. Il avait les jambes qui dépaissaient et ne semblait pas très bien installé. Certains avaient presque 10 ans, si, si je vous assure, j’en ai vu. Je me demandais pourquoi cet enfant est si flemmard mais surtout pourquoi les parents ne l’obligent pas à marcher.
Mais ça, c’était avant d’avoir un fils. Mon petit poussin est un petit être qui n’aime pas marcher. En fait, s’il le veut, il peut faire des kilomètres et des kilomètres, surtout quand il est avec d’autres enfants, mais c’est assez rare. Il demande souvent que je le porte ou que son père le prenne sur les épaules. Mais comme il fait plus de 15 kilos maintenant, nous n’arrivons pas tenir plus de 10 minutes et moi à peine 2 en fait.
Récemment, mon fils est tombé sur sa poussette Loola (c’est celle là) rangé dans la remise au fond du jardin. Il m’a demandé de la sortir pour promener ses jouets et surtout son doudou. Pourquoi pas me dis-je ? Au moins ça va resservir. Mais le petit futé avait d’autres idées en tête. Après avoir joué un petit peu avec, il m’a demandé d’aller se promener avec moi autour du village. Pas à pieds mais en poussette bien sûr. J’ai refusé au début en pensant à la tête de mes voisins voyant mon grand dadet dans sa poussette trop petite pour lui. Mais comme il insistait, nous avons fait une petite balade en évitant de croiser le regard des autres.
Finalement, nous n’avons pas eu de remarque désobligeantes même si je ne doute pas que les gens les pensaient très forts. En même temps, mon fils est de petit gabarit et est encore très à l’aise dans cette poussette qui est encore presque toute neuve. Bon cela se voyait que ce n’est plus de son âge car ses pieds ne pouvaient plus se poser sur le repose-pieds sous le hamac. Le pauvre, il devait s’assoir en tailleur ou lever les pieds au ciel, sinon ils trainaient parterre.
Mais au fait, qui a donné la règle de l’âge auquel on doit arrêter la poussette ? C’est Bébé Confort qui a fabriqué la poussette Loola ou c’est une loi faite par un ministre quelconque ? C’est vrai quoi. Si mon enfant est vite fatigué, pourquoi ne pas le mettre dans une poussette plutôt que de le porter et se faire mal au dos et aux bras ?
Du coup, depuis ce jour, la poussette est restée à porter de main et nous sortons de temps en temps avec quand mon fils veut respirer l’air frais dans le village, sans devoir marcher parce qu’il est un peu fatigué. Je pense que ce n’est pas si grave que ça et que tant qu’il marche et fait des exercices par ailleurs, il peut se permettre des petites balades tranquilles, comme sur le siège arrière d’un vélo.